Ghostgirl (morte et célébre) de Tonyaa Hurley

Ma soeur ne l'a pas fini et me l'a donné pour que je le ramène à la bibliothèque. Le problème : j'ai lu une page, puis une seconde et finalement j'arrive à la dernière page.

Titre : Ghostgirl (tome 1 : morte et célèbre)

Auteur : Tonya Hurley
Qui est elle? une écrivaine américaine et directrice de programme de télévision. Elle est connue pour avoir écrit la série télévisée Totalement jumelles, Mary-Kate and Ashley in Action! et le roman Ghostgirl.

Genre : Roman jeunesse

Œuvre : Vivante, Charlotte est une lycéenne timide, invisible, totalement à côté de la plaque... Morte, Charlotte est un fantôme doté de pouvoirs surnaturels! Tenant sa revanche, elle fait tout pour que le garçon le plus canon du lycée tombe amoureux d'elle, quitte à employer des moyens peu orthodoxes qui feront tourner en bourrique tous ceux qui croiseront son chemin...

Nombres de pages : 326 pages

Édition : France loisir

Prix : 17.90€

Mon avis : Un livre jeunesse bien conçu. L'histoire n'est pas exceptionnelle mais la morale est présente "restez soi même". Mais, l'image caricaturale des personnages est parfois trop surjouée. Je me suis vue ennuyée durant certains passages et déçue à d'autres. Le suspens n'est pas présent et on sait dès la moitié comment l'histoire va se finir.
Je pense que ce livre est trop enfantin pour moi mais il peut plaire à un public plus jeune.

Commentaires

  1. J'ai apprécié cette histoire, même si le personnage de Charlotte peut paraitre agaçante par moment.
    J'ai adoré Scarlet, une très belle personne.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)