[SP] L'aventure au galop (tome 1 : Ok Corral) de Nicolas Delalondre

Cette chronique a pu être réalisée grâce aux services de mise en relation entre auteurs et chroniqueurs du site SimPlement ici. Je remercie par ailleurs l'auteur ainsi que l'éditeur de m'avoir fait confiance pour cette collaboration. 

Titre : Ok Corral
Saga : L'aventure au galop (tome 1)
 
Auteur : Nicolas Delalondre
Qui est il? un informaticien et cavalier western
Genre : aventure, fantastique


 ŒuvreAlpes françaises, 2018. Louise part dans une folle ballade sur le dos de sa jument Arizona-Dream. Elle a besoin d'oublier la mort de son bien-aimé grand-père. Au détour des chemins elle se retrouve propulsée dans le temps avec son cheval à l'époque du Far-West dans la ville de Tombstone. Alors que la célèbre fusillade d'OK Corral approche, l'issue parait bien moins certaine que ne le content les livres d'Histoire. Arrivera-t-elle à aider le Marshall Wyatt Earp et son ami Doc Holliday à s'en sortir vivants ? Et comment pourra-t-elle rentrer en 2018 avec Arizona ?





Nombres de pages : 184 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Autoédité

Prix : 11.99€ (pour la version papier ici)


Mon avis

Je voudrais encore une fois remercier l’auteure de ce récit de m’avoir permis de le lire et d’apporter aujourd’hui mon avis sur son histoire. Je voudrais également remercier le site Simplement de mettre en relation auteurs et chroniqueurs afin de partager tous ensemble autour de ces histoires.

J'ai eu la chance d'être contactée par l'auteur de ce roman. Après avoir lu le synopsis, j'ai accepté avec plaisir cette collaboration. 

En résumé, Louise vient de perdre son grand père. Très affectée, elle va prendre son cheval et au cours de sa promenade va être renvoyé en plein far west. 

Pour ce qui est de l'écriture, en toute honnêteté, j'ai trouvé que le texte était simple et accessible. Le roman est construit en chapitres qui s'enchainent simplement sans sauts temporels entre eux. Le texte est donc facilement compréhensible et accessible à un large public. J'ai d'ailleurs trouvé qu'il s'articulait beaucoup comme un roman jeunesse, je ne sais pas si cela est voulu par l'auteur ou non. 
Côté rythme, je n'ai pas du tout été déçue et j'ai trouvé que la plume de l'auteur rendait le texte addictif à lire.   

Pour ce qui est de l'intrigue, j'ai apprécié l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à cela en lisant le texte. Je me suis retrouvée dans un décor inattendu du début à la fin du roman. Je regrette néanmoins que les décors ne soient pas plus décrits car je trouve que cela manque à certains passages. 
Pour ce qui est des personnages, j'ai apprécié Louise qui se présente comme un protagoniste "couteau suisse". Elle est pleine de qualité et on s'attache énormément à elle au cours de la lecture. 

Les plus : une plume rythmé, accessible et addictive, une intrigue originale, un personnage principal attachant

Les moins : un manque de descriptions à certains passages

En résumé, j'ai apprécié ce premier tome qui me donne envie de découvrir d'autres aventures de Louise et de me replonger dans la lecture de la plume de l'auteur. C'est une bonne découverte.


Note

18/20

Commentaires

  1. Merci pour votre chronique,
    En effet le livre a été pensé comme un roman jeunesse/ado (à partir de 12 ans), vous avez bien détecté cet aspect.

    Nicolas

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils font vivre ce blog.

Posts les plus consultés de ce blog

T'en souviens-tu, mon Anaïs? et autres nouvelles de Michel Bussi

C'est lundi, que lisez vous? (17/06/2019)

L'hôpital en danger du Dr Véronique Vasseur