[SP] Une femme libre d'Eva Ly

Cette chronique a pu être réalisée grâce aux services de mise en relation entre auteurs et chroniqueurs du site SimPlement ici. Je remercie par ailleurs l'auteur ainsi que l'éditeur de m'avoir fait confiance pour cette collaboration. 

Titre : Une femme libre
 
Auteur : Eva Ly
Qui est elle? Une romancière de littérature sentimentale

Genre : Romance



Œuvre : Jennyfer est quittée par son mari Adam. Elle rencontre Eddie, ils s’aiment. Elle est passionnée de peinture, elle prépare une exposition. Eddie se met dans une colère noire car il déteste les artistes. En plus, Adam va laisser à Jennie un cadeau inespéré qui va encore mettre en péril le couple d’Eddie et de Jennyfer.
Jennyfer aura-t-elle la force de suivre son destin, de prendre ses décisions par elle-même sans être influencée par un homme ?






Nombres de pages : 63 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Libranova

Prix : 4.99€ ici


Mon avis :

Je voudrais encore une fois remercier l’auteure de ce récit de m’avoir permis de le lire et d’apporter aujourd’hui mon avis sur son histoire. Je voudrais également remercier le site Simplement de mettre en relation auteurs et chroniqueurs afin de partager tous ensemble autour de ces histoires.  

Lorsque j'ai lu le résumé, l'histoire m'a tout de suite intriguée et étant fan de romance et de chick lit en général, ce livre m'a un peu tapé dans l’œil.  

En résumé, la relation entre Jennyfer et Adam bat de l'aile depuis quelque temps quand ce dernier décide de la quitter et de demander le divorce. Mais alors que tout semble être au pire pour la jeune femme, de nombreuses surprises l'attendent encore. 

Pour ce qui est de l'écriture, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette auteure que je ne connaissais pas. Sa plume est très fluide et bien rythmée et je n'ai pas vu le temps passé lors de la lecture de ce roman. Les repères temporels sont donnés à chaque début de chapitres ce qui rend la compréhension très simple. Le livre est facilement accessible à un large public avec des passages certes parfois osés mais écrit sans vulgarité. 
Petit bémol, j'ai pu retrouvé de nombreuses erreurs de syntaxe et des fautes d'orthographe au cours de ma lecture. Bien évidement, cela ne nuit pas à la qualité de ce récit mais cela m'a parfois dérangé dans ma lecture. 

Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé très original et bien amenée. Les actions et les rebondissements s'enchainent rapidement ce qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer. A la lecture, j'ai d'ailleurs été impressionnée par le nombre de choses qui se passent pour l'héroïne, le texte en est certes enrichis mais j'ai trouvé que les laps de temps mis en avant étaient parfois trop courts pour le nombre d'actions qui s'y déroulaient. 
Pour les personnages, j'ai apprécié découvrir Jennyfer qui je trouve est assez bien décrite et qui est un protagoniste auquel on s'attache facilement. J'ai regretté qu'Adam ne soit pas plus mis en avant car je pense qu'il aurait pu faire un personnage complexe et intéressant à découvrir. 

Les plus : une plume de qualité, une intrigue originale et bien travaillé, des rebondissements spectaculaires et plein de suspens, un personnage de Jennyfer attachant

Les moins : des fautes d'orthographe et de syntaxe, un manque de réalisme au vu des repères temporels et des actions.

En résumé, j'ai apprécié ce livre qui est d'une grande qualité d'écriture. La plume de l'auteure est agréable à lire et fait passer un bon moment de lecture en compagnie d'une intrigue riche et originale ainsi que de personnages très intéressants.


Note

17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)