Comme une ombre de Pascale et Gilles Legardinier

Titre : Comme une ombre
 
Auteur : Pascale et Gilles Legardinier
Qui sont ils? Un couple d'auteurs français

Genre : Contemporain

Œuvre : Alexandra, archéologue, est la fille d'un milliardaire qui, précautionneux, veille à ce que sa fille soit toujours flanquée d'un garde du corps. Mais la belle impétueuse déteste cette emprise. Elle aspire à la liberté, à une vie normale, aussi parvient-elle toujours à évincer ses protecteurs en leur jouant des tours. Pourtant, le nouveau, Tom Drake, ne l'entend pas de cette oreille.

Nombres de pages : 288 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : J'ai lu

Prix : 11.90€





Mon avis

Ce livre était dans les nouveautés de ma médiathèque et j'avoue que j'adore lire du Gilles Legardinier donc je me suis fait un plaisir de l'emprunter pour cette fois. Je trouve cela très original d'avoir écrit ce livre en couple, c'est un beau projet. 

En résumé, Alexandra est la fille d'un riche homme d'affaires, mais alors qu'elle rêve de liberté et d'indépendance, son père l'emprisonne à l'aide de garde du corps pour la surveiller et la protéger. 

Pour ce qui est de l'écriture, je trouve que la plume des auteurs est agréable à lire et facilement compréhensible. Je n'ai pas éprouvé de difficultés au cours de ma lecture. L'histoire s'enchaine correctement et tout est très cohérent. Les chapitres sont bien construits et on fait face à un narrateur omniscient qui se place en chacun des personnages et à une vaste connaissance des choses ce qui rend l'histoire très riche. Le seul bémol à mon gout est un trouble du rythme dans l'histoire. Certains passages m'ont semblé très longs et trop détaillés quand d'autres m'ont semblé bâclés...

Pour ce qui est l'intrigue, j'ai beaucoup accroché et je me suis laissée transporter dans le périple d'Alexandra. La lecture de cette histoire est très intéressante et pleine de rebondissements. Le dénouement est cependant trop prévisible à mon goût. 
Pour ce qui est des personnages, j'ai apprécié les deux protagonistes principaux qui entretiennent une relation très intéressante entre eux et donnent une bonne idée des caractères de chacun des personnages. J'ai apprécié Alexandra dans son caractère même si parfois son côté peste m'a légèrement ennuyée.

Les plus : une plume très agréable à lire, des personnages riches, une intrigue bien menée.

Les moins : un rythme qui se cherche parfois, un dénouement trop prévisible.

En résumé, c'est une courte lecture très agréable qui lie les plumes de deux auteurs d'une grande richesse. Malgré quelques points négatifs, l'histoire est bien construite et bien menée et nous transporte dans un périple autour du monde.


Note

17/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)