[SP] Tout recommencer à zéro de Ninon Amey

Cette chronique a pu être réalisée grâce aux services de mise en relation entre auteurs et chroniqueurs du site SimPlement ici. Je remercie par ailleurs l'auteur ainsi que l'éditeur de m'avoir fait confiance pour cette collaboration. 

Titre : Tout recommencer à zéro
 
Auteur : Ninon Amey
Qui est elle? Une jeune auteure à la plume additive
Du même auteur : Ce lien qui nous unit ici, L'empreinte du passé

Genre : Contemporain 


 Œuvre : La vie d’Alicia bascule brusquement, le jour où son mari et sa fille sont victimes d’un accident de la route.
À la suite d’une trahison qui l’a ébranlé au plus profond de son être, Jérémie s’est juré qu’il ne se laisserait plus jamais briser le cœur par qui que ce soit.
Lorsque, lors d’un mariage, ces deux-là se croisent, il suffit d’un regard pour que la magie opère instantanément.
Mais entre les peurs de l’un, la conscience de l’autre, et la famille qui s’en mêle… tout devient subitement plus compliqué.
Pourront-ils réellement tout recommencer à zéro ?





Nombres de pages : 216 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Autoédité

Prix : 9.99€ pour la version papier ici
 

Mon avis :

Je voudrais encore une fois remercier l’auteure de ce récit de m’avoir permis de le lire et d’apporter aujourd’hui mon avis sur son histoire. Je voudrais également remercier le site Simplement de mettre en relation auteurs et chroniqueurs afin de partager tous ensemble autour de ces histoires.  

J'ai déjà eu la chance de collaborer à deux reprises avec cette auteure et ces deux premières fois ce sont conclues par deux excellentes découvertes. Dès que j'ai vu que ce livre était disponible en service presse, je n'ai pas hésité à la contacter afin de collaborer de nouveau avec elle. 

En résumé, dans ce livre, Alicia une jeune infirmière perd tout du jour à lendemain : son mari et sa petite fille Manon décèdent brutalement dans un accident de voiture. La vie d'Alicia bascule complétement.

Je ne vais pas vous faire languir plus longtemps, encore une fois ce livre est un coup de cœur. Je prends toujours autant de plaisir à lire cette auteure qui a été pour moi une vraie révélation au cours des derniers mois. Sa plume simple, authentique et pleine d'émotions me font passer à chaque fois un agréable moment de lecture. L'histoire est très bien écrite malgré la difficulté du sujet abordé. En tout simplicité, on suite le parcours de l'héroïne de ce livre. J'aime toujours autant le signalement du personnage narrateur à chaque chapitre ainsi que les titres donnés à chacun d'entre eux. 

Pour ce qui est de l'histoire en elle même, j'ai été absorbée par cette intrigue sur le travail de deuil et sur la reconstruction après un évènement aussi dur. L'histoire est très bien écrite mêlant romance et dureté des instants. Ce livre m'a ému aux larmes à plusieurs instants tant les mots choisis reflètent les sentiments qui sont vécus dans la réalité. J'ai juste un petit point qui m'a dérangé, c'est de ne pas découvrir ce qui s'est passé pour Alicia durant les cinq années mises sous silence, j'ai trouvé cela un peu dommage car une grande partie du travail de deuil n'est pas racontée.
Je suis totalement tombée sous le charme du personnage d'Alicia qui a tout pour plaire. Authenticité, naturel, émotions, il dégage tous les éléments nécessaires pour s'attacher et s'identifier à un personnage. Je trouve qu'il y a une réelle recherche dans ce protagoniste.  

Les plus : une intrigue bouleversante, un personnage principal touchant et attachant, une écriture toujours aussi plaisante à lire.

Les moins : le passage sous silence de cinq années m'a un peu déçu mais ne gène en rien la narration.

En résumé, c'est encore un coup de cœur avec cette auteure que j'affectionne tout particulièrement dans son écriture. Son personnage principal prend le lecteur aux tripes et mêle avec réussite sentiments et authenticité. L'intrigue, quant à elle, n'est pas en reste, un doux mélange de romance et d'émotions se fait ressentir du début à la fin de la lecture.


Note

19/20

Challenge

 ABC Challenge 2018 : lettre A

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)