Mes films et ciné du mois d'avril

Je pense que ce petit post mensuel va devenir une rubrique à part entière du blog. Cela fait plusieurs mois que cet article films et ciné du mois est bien accueilli donc voici tout de suite la liste de ce que j'ai vu le mois passé et mon avis. 


Pitch perfect 3



Pour tout vous avouer, je n'ai pas vu les deux premiers Pitch perfect mais j'en ai beaucoup entendu parler et surtout j'adore les covers donc plusieurs amies m'ont dit que c'était pour moi. 
Pour résumé, les Bellas (un groupe de chanteuses) se réunit une dernière fois pour une tournée au profit des militaires et de leurs familles à l'étranger. 
J'ai bien aimé, particulièrement les reprises de chansons qui sont vraiment d'un excellent niveau. Après au niveau de l'intrigue du film, j'ai apprécié mais ce n'est pas non plus un film coup de coeur. 


 Avengers Infinity war




Je ne pouvais pas le louper. Je suis allée le voir le jour de sa sortie avec chéri. Je dois vous dire qu'on était comme deux gamins cet après midi là. Avec nous, Marvel c'est un peu, notre truc chouchou. 
En résumé, le méchant Thanos tente de récupérer les pierres d'infinité afin d'exterminer la moitié de la galaxie. Bien évidement, tous les supers héros de notre monde et d'ailleurs vont tenté de l'en empêcher. 
Je l'attendais depuis pas mal de temps et j'ai passé un très bon moment de visionnage. Il y a quelques longueurs mais dans l'ensemble les retournements de situation et le suspens sont là. J'ai particulièrement aimé la façn dont les personnages des différents univers Marvel se rencontrent et se mélangent dans ce film. Par contre au vue du dénouement de l'histoire de cette partie, j'ai un peu peur que la seconde partie soit sans suspens donc j'ai hâte de voir la suite. 


Ant Man 



Honte à moi, je n'avais encore pas vu Ant Man en 2018. Je dois donc remercier bien chaleureusement TF1 d'avoir passé ce Marvel un dimanche soir. 
En résumé, Scott Lang est un voleur ou plutôt un cambrioleur comme il se plait à le dire. Mais lorsqu'il rencontre le costume de Ant Man ses missions vont bien changer.
J'ai beaucoup aimé ce Marvel et je ne comprends pas pourquoi ce personnage est aussi peu présent dans les films de l'univers car ce personnage est à la fois touchant et assez badass.  J'ai hâte de voir la suite qui sort cette été si je ne me trompe pas. J'ai eu un gros coup de cœur pour Evangeline Lilly dans ce rôle.



Ready player one 



C'est le film du 30 avril, autant dire que c'était sur le fil du rasoir pour l'inclure dans cet article. On ne savait pas trop quoi aller voir au cinéma comme on avait vu Infinity war la semaine d'avant et que Red Sparrow ne passait plus. J'ai proposé à chéri d'aller voir ce film et j'ai bien vu qu'il n'était pas totalement emballé mais il a cédé pour me faire plaisir. 
En résumé, en 2045, le monde a bien changé. La seule chose qui reste aux gens pour se divertir et de se rendre dans l'oasis : un monde virtuel où chacun peut devenir qui il veut. Sauf qu'à la mort du créateur de l'Oasis ce dernier a caché un Easter Egg à l'intérieur de celui ci permettant à la personne qui le trouve de devenir le maitre de l'Oasis. 
C'est un coup de cœur pour moi et pour chéri (fan de jeux vidéos). L'Oasis est un monde magnifique, j'ai adoré les graphismes. L'intrigue est très bien faite et les références aux jeux vidéos de tous les temps rendront nostalgiques tous les gamers qui le visionneront. Pour moi, c'est le film à aller voir.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)