[SP] Ceux qui s'aiment de Coralie Raphael

Cette chronique a pu être réalisée grâce aux services de mise en relation entre auteurs et chroniqueurs du site SimPlement ici. Je remercie par ailleurs l'auteur ainsi que l'éditeur de m'avoir fait confiance pour cette collaboration. 


Titre : Ceux qui s'aiment

Auteur : Coralie Raphael
Qui est elle? Une femme en mouvement qui publie ici son premier recueil de nouvelles. 

Genre : Nouvelle, Romance  

Œuvre : Un peu de tendresse dans ce monde de brute ? C'est ce que nous propose Coralie Raphael dans ce recueil de onze nouvelles autour de "Ceux qui s'aiment" et des sentiments. Des histoires d'amour de jeunesse, d'amour impossible, d'amour rêvé, d'amour retrouvé... pour oublier un temps les soucis et se rappeler avec délice ce que la vie peut offrir de mieux !
Mieux qu'un livre, un remède anti-coup de blues !


Nombres de pages : 67 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Libranova

Prix : 10.90€ pour la version papier

Où l'acheter ? Sur Amazon ici




Mon avis :
Je voudrais encore une fois remercier l’auteure de ce récit de m’avoir permis de le lire et d’apporter aujourd’hui mon avis sur son histoire. Je voudrais également remercier le site Simplement de mettre en relation auteurs et chroniqueurs afin de partager tous ensemble autour de ces histoires.  
Comme vous le savez, j'essaie de diversifier mes genres littéraires et les nouvelles sont vraiment un style que j'apprends peu à peu à apprécier et à beaucoup aimer. Il y a quelques temps, je vous expliquais que j'avais de plus en plus de mal à suivre de longs romans en ce moment. Les nouvelles sont une bonne alternative pour continuer à apprécier mes lectures. C'est pourquoi, lorsque j'ai vu le service presse proposé par l'auteur sur le site Simplement, je me suis proposée de le lire et de le chroniquer. 
Ce livre est donc un recueil de plusieurs nouvelles sur le thème de l'amour, de la romance, de la relation de couple. Ce sont de petites histoires pleines de surprises, de bonne humeur et d'inattendu.  

J'ai trouvé que chaque nouvelles est bien écrite. Forcément, certaines m'ont plus plu que d'autres mais honnêtement le recueil est une vraie bonne surprise et surtout c'est une lecture que je recommande chaudement pour prendre du plaisir et lire en cocooning. 
Au niveau de la qualité de l'écriture, la lecture est simplifiée par des histoires bien construites et très bien rédigées. En lisant ces nouvelles, j'avais l'impression qu'une amie était en train de parler avec moi et de me raconter des histoires de tous les jours. C'est très très agréable à lire. 
J'ai choisi de mettre en avant mes quatre nouvelles chouchous du livre :
  • L'aphrodisiaque : je crois que c'est la nouvelle qui m'a le plus surprise mais c'est surtout c'est celle que je trouve en cohérence avec la réalité de beaucoup de couples, elle m'a réellement émue. 
  • La belle au bois dormant : encore une fois c'est une nouvelle que j'ai beaucoup apprécié, le dénouement est inattendu et on s'attache en très peu de temps au narrateur et à ce qu'il vit. J'ai presque versé une petite larme en comprenant ce qui se passait dans l'histoire.
  • La lettre du passé : elle est magnifique cette nouvelle, c'est un hymne à l'amour selon moi.
  • La lettre du futur : encore une très belle nouvelle, j'adore ce genre de nouvelle pleine d'amour avec un dénouement heureux.
Les plus : des histoires bien écrites qui laissent un souvenir très agréable. Du suspens, de l'émotion et de l'amour. 

Les moins : à quand la suite? J'en veux plus!!!

Pour conclure, une lecture très agréable qui fait passer un bon moment. La seule chose auquelle on pense en finissant ce livre c'est de redécouvrir d'autres histoires de l'auteure. Une lecture très fluide, avec des thématiques pleines d'amour et de bienveillance qui font du bien. Je recommande!

Note 

19/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)