Cinéma : Momo

Coucou tout le monde, au mois de décembre, je suis allée au cinéma avec ma maman sur un gros coup de tête et on a été un peu déboussolée en arrivant au cinéma parce qu'il y avait beaucoup de films d'animations ou alors d'actions et ma maman n'aime pas cela et voulait voir une comédie donc on a choisit d'aller voir Momo. Petite parenthèse, c'est mon premier article Lifestyle sur le blog donc n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 


Petites infos sur le film


C'est une comédie française sortie le 27 décembre 2017 sous la direction Sébastien Thiery et Vincent Lobelle. On y retrouve entre autres les acteurs Catherine Frot et Christian Clavier. Il dure un peu plus d'une heure et demi.


Synopsis


Un soir, en rentrant chez eux, Monsieur et Madame Prioux découvrent avec stupéfaction qu’un certain Patrick s’est installé chez eux. Cet étrange garçon est revenu chez ses parents pour leur présenter sa femme. Les Prioux, qui n’ont jamais eu d’enfant, tombent des nues… D’autant que tout semble prouver que Patrick est bien leur fils. Patrick est-il un mythomane ? Un manipulateur ? Les Prioux ont-ils oublié qu’ils avaient un enfant ? Madame Prioux, qui souffre de ne pas être mère, s’invente-t-elle un fils ? 

Bande annonce ici


Mon avis

Je dois avouer que ce film n'est pas mon préféré de l'année 2017. Mais il renferme tous les bons éléments d'une bonne comédie. je dois avouer que je suis assez étonnée du flot de commentaires négatifs à propos de cette comédie. J'avais un peu peur que ce film soit trop "lourd" vu la thématique et comment elle semblait être traitée dans la bande annonce mais je me suis retrouvée au contraire devant une comédie très tendre et agréable à regarder. On y retrouve à la fois des scènes pleines d'émotions ainsi que des passages très drôles. 
Au delà du côté très humoristique, on retrouve avant tout ce film une vraie réflexion sur la difficulté de vivre sans pouvoir avoir des enfants ainsi que sur le vrai lien familial, parce qu'au final ce n'est pas les gènes qui forment une famille. 
On retrouve aussi une image du handicap non tabou. Certes les traits des personnages sont caricaturés pour l'humour du film mais il y a tout de même une belle façon de montrer ces personnes en situation de handicap : elles peuvent vivre une vie de couple, avoir un enfant,... et surtout dans ce film elles ne sont pas limitées à leurs handicaps. 

Les plus : beaucoup d'humour et d'émotions, des réflexions sur notre société actuelle, sur la famille et le handicap.

Les moins : un happy end trop prévisible

Pour conclure, je dirai que c'est une bonne comédie avec d'excellents comédiens, qui m'a bien fait rire mais qui a aussi réussi à m'émouvoir.

Ma note : 7.5/10

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)