Sous la pluie de Jojo Moyes

Titre : Sous la pluie

Auteur : Jojo Moyes
Qui est elle? Auteur anglaise à succès, la saga Avant toi, l'a propulsée dans la lumière. Spécialiste de la romance, elle sait émouvoir ses lecteurs.
Du même auteur :  Avant toi ici
                             Après toi ici 
                             Les fiancés du Pacifique ici 

Genre : Contemporain


Œuvre :  1953. Le soir du couronnement de la reine Elizabeth II, la communauté britannique de Hong Kong se réunit. Pendant que tout le monde s'efforce de suivre la cérémonie sur une radio défectueuse, la jeune Joy tombe follement amoureuse. En 1980, sa fille Kate se rebelle et fuit l'Irlande avec Sabine, son enfant illégitime. Quinze ans plus tard, Kate envoie Sabine en vacances en Irlande chez ses grands-parents, Edward et Joy, qu'elle connaît à peine. Lorsque Sabine, sa mère et sa grand-mère se retrouvent, un secret de famille profondément enfoui resurgit...






Nombres de pages : 539 pages

Lien sur Livraddict ici 

Édition : Le livre de poche

Prix : 7.50€
Mon avis :


Si vous me suivez depuis mon retard bloguesque, vous saurez sans doute que depuis la lecture du livre “Avant toi” de Jojo Moyes, je me suis mise en tête de lire tous les livres de cette auteure tellement j’ai apprécié cette lecture. J’ai donc lu “Avant toi”, “Après toi” et “Les fiancés du Pacifique”. Quand j’ai trouvé un nouveau livre de Jojo Moyes, je me suis empressée de le lire et voici mon avis.
En résumé, Sabine une ado londonienne est envoyée en Irlande chez ses grands parents pour les vacances par sa mère. La jeune fille ne souhaite pas du tout y aller surtout qu’elle ne les a pas revus depuis des années et que leurs vies est à des kilomètres de celle que vit Sabine à Londres. Autre souci, les trois générations de femmes de la famille ont de nombreux différents entre elles et le grand père de Sabine est mourant.
L’écriture de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. Dans ce roman, un nouveau chapitre apparaît toutes les trentes pages environ révélant bien souvent un nouveau décor ou une époque différente. En effet, temps présent et souvenirs du passé se mêlent au fur et à mesure des pages pour découvrir les histoires de Joy (la grand mère), Kate (la mère) et Sabine (la fille).
J’ai trouvé l’histoire très longue à démarrer. Comme les personnages ne sont pas encore connus au début du texte, il est assez compliqué à comprendre et on trouve un réel intérêt pour leur histoire qu’à partir de la seconde partie du texte lorsque chacun d’entre eux est clairement identifié.
L’histoire familiale est très intéressante quoique légèrement complexe. Les intrigues qui en ressortent produisent une livre d’une très grande richesse où le suspens reste présent du début à la fin du livre avec des révélations innatendues.
Les plus : une belle histoire familiale avec son lot de secrets, des intrigues intéressantes.
Les moins : une histoire qui met du temps à se mettre en place et rends la lecture peu intéressante au début du roman.
En résumé, malgré que le début de l’histoire soit très long à lire et que l’on mette du temps à rentrer dans l’histoire, j’ai trouvé la fin très agréable.



Note 

15/20

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

T'en souviens-tu, mon Anaïs? et autres nouvelles de Michel Bussi

C'est lundi, que lisez vous? (17/06/2019)

L'hôpital en danger du Dr Véronique Vasseur