La liste de la honte : 10 livres que je n'ai "toujours"pas lus....

Depuis quelques temps, je vois souvent une vidéo sur la Booktube qui m'a donné très envie d'écrire cet article. Je suis une  grande lectrice, je lis énormément mais je dois avouer que comme beaucoup, j'ai une liste de la honte. Comme tout le monde, je n'ai pas lu tous les livres du monde bien évidement, mais ne pas avoir lu certains est pour moi une honte. Voici donc la liste des 10 livres que tout le monde a lu sauf moi (je n'ai pas d'ordre particulier pour énumérer tous ces livres et j'estime être autant honteuse de ne pas avoir lu chacun d'entre eux).  

Je n'ai pas lu :  
 
Le seigneur des anneaux et Le hobbit de J.R.R Tolkien : pour celui là, je ne suis vraiment pas fière parce qu'en plus de ne pas avoir lu ces livres, je n'ai pas non plus vu les films. Autant vous dire que j'ai l'impression de sortir d'une autre planète dans les conversations de mon chéri avec ses amis... Le seul truc que j'ai compris c'est que quand on me dite "tête de hobbit" ce n'est pas un compliment. Plus sérieusement, je compte lire ces livres durant cet hiver, du moins je me laisse un an pour les lire. 




- Orgueil et préjugés de Jane Austen  : je sais c'est la honte, tout le monde a lu ce livre, c'est un classique. Je viens d'ailleurs de le sauvegarder directement dans ma liseuse en écrivant cet article pour qu'il soit lu prochainement. 



- Jane Eyre de Charlotte Bronte : encore un livre pour lequel j'ai très honte. Tout comme orgueil et préjugés, je viens de la placer dans ma liseuse histoire d'être sure de le lire prochainement. 




Outlander : le chardon et le tartan de Diana Gabaldon : cette saga j'ai vraiment très envie de la commencer tellement j'en entends parler et je ne sais même pas pourquoi ce n'est pas encore fait. Le principal problème que j'avais était qu les livres sont des pavés et comme je dois déménager dans l'année qui arrive, j'essaie de limiter mes achats livres. Sauf que je viens d'avoir ma liseuse et que je n'ai plus l'excuse de la place. 




- Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll : encore un livre que je suis sensée lire depuis des années. Il vient également de faire son entrée dans ma liseuse, donc je pense le lire prochainement.
Ajouter une légende


- La servante écarlate de Margarett Atwood : ces derniers temps, j'en entends beaucoup parler et il va rejoindre ma pile à lire prochainement sans aucun doute car j'ai vraiment envie de savoir pourquoi il a créé un tel engouement. 



- Le trône de fer de George R.R. Martin : pour celui là, j'ai aucune excuse, j'ai une addiction pour Game of thrones et ne pas avoir lu ce livre est juste une honte pour moi. Personnellement je ne m'en remets pas. 




- La ligne verte de Stephen King : encore un livre que tout le monde a lu sauf moi. Pour tout avouer, je ne sais même pas de quoi ça parle et c'est là que je me dis que je suis une honte sur pattes. 



- Roméo et Juliette de William Shakespeare : je pense que ça se passe de commentaires... Désolé Roméo mais je ne sais rien de toi....



- Les mangas en général : alors là autant dire que je mérite qu'on me lance des "Shame" (fan de Game of thrones power) tout le long de la place publique, je n'ai jamais lu de mangas. Mais quand je dis jamais c'est jamais, nada, niet. Je n'en ai jamais lu...



Je commence à me rattraper : 

Ma liste aurait pu être pire car ces derniers mois, j'ai lu ou commencé des sagas qui ont légèrement rattrapé mon retard. J'ai commencé : Harry Potter de J.K. Rowling, 1984 de George Orwell, Avant toi de Jojo Moyes, 22/11/63 de Stephen King et L'épreuve de James Dashner. Comme quoi il est jamais tard pour se lancer!!!


Et toi quel est ta liste de la honte?


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[SP] Moi smartphone, ce héros (l'intégrale) de Thomas Palpant

[SP] Un éternel commencement de Marie Hélène Marathée

C'est lundi que lisez vous? (18/09/2017)